Full Logo No Tagline Color
MorningLyte

MORNINGLYTE : étude internationale multicentrique de phase III visant à évaluer l'efficacité et la tolérance du mosunetuzumab en association avec le lénalidomide par rapport au traitement standard chez des patients atteints de lymphome folliculaire précédemment non traité.

Résumé de l'étude

Dans cette étude, nous avons l'intention d'évaluer l'efficacité et la tolérance de l'association mosunetuzumab-lénalidomide (traitement expérimental) par rapport à un traitement immunochimiothérapeutique standard (traitement standard). L'attribution du traitement entre le traitement expérimental et le traitement standard se fait par tirage aléatoire (randomisation). Avant la randomisation, l'investigateur indiquera au patient le traitement standard qu'il juge le plus approprié (c'est-à-dire le schéma qu'il lui proposerait en dehors de l'étude). Chaque groupe reçoit un traitement différent : - Traitement expérimental : ces patients reçoivent la combinaison mosunetuzumab-lénalidomide. - Traitement standard : ces patients reçoivent un traitement choisi par le médecin parmi quatre schémas standard d'immunochimiothérapie, en fonction de ce qu'il juge le plus approprié. Une fois le traitement terminé, les patients continueront à recevoir des visites et des examens complémentaires tous les 3 mois pendant 2 ans. Ensuite, tous les 6 mois pendant 3 ans. Ensuite, chaque année jusqu'à 7 ans après l'inclusion du dernier patient dans l'étude (c'est-à-dire entre 4,5 et 7,5 ans).

(BASEC)

Autres études : Lymphomes

EMCL-Registry

Création d’un registre européen sur le lymphome à cellules du manteau

SAKK 38/23 LIBERTY

Lymphome non hodgkinien à cellules B

HOVON 127/ SAKK 37/16

Étude de phase III comparant R-CODOX-M/R-IVAC à EPOCH-R ajusté à la dose (DAEPOCH-R) pour les patients atteints d'un lymphome de Burkitt à haut risque nouvellement diagnostiqué

IELSG-37

Étude comparative de phase III randomisée, ouverte, multicentrique, à deux bras, évaluant le rôle de la radiothérapie médiastinale après des chimiothérapies contenant du Rituximab chez des patients atteints d'un lymphome primaire médiastinal à grandes cellules B (PMLBCL) nouvellement diagnostiqué.

NX-5948-301

NX-5948-301 Une étude de phase I visant à déterminer le(s) meilleur(s) dosage(s) pour le traitement de patients adultes atteints d'un lymphome à cellules B ou d'une leucémie, en rechute et/ou ne répondant pas à un autre traitement, avec la substance d'essai NX-5948, qui dégrade l'enzyme tyrosine kinase de Bruton.

SAKK 38/19

SAKK 38/19 Adaptation du traitement basée sur le PET/CT et l'ADN tumoral circulant chez les patients atteints de lymphome B diffus à grandes cellules

IELSG-47

Étude MALIBU - Étude de phase II de l'association ibrutinib et rituximab dans les lymphomes de la zone marginale non traités

IELSG-48

Étude de phase 3, interventionnelle, multicentrique, ouverte et randomisée, comparant le rituximab associé au zanubrutinib au rituximab en monothérapie dans le cas d'un lymphome de la zone marginale splénique symptomatique et non traité précédemment (RITZ).