Leucémie

Leucémie - Échange scientifique

Apprenez-en plus sur les études innovantes et les nouvelles possibilités de traitement de la leucémie. Votre participation pourrait être décisive !

Études en cours

Recrutement terminé

CLL 17

Une étude prospective multicentrique randomisée de phase III comparant l'efficacité et la sécurité de l'ibrutinib en monothérapie à un traitement temporaire par venetoclax plus obinutuzumab ou ibrutinib plus venetoclax chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non traitée à ce jour - CLL17

Recrutement terminé

HOVON 150

Une étude multicentrique de phase 3, en double aveugle, randomisée et contrôlée par placebo, portant sur l'ivosidenib ou l'enasidenib en combinaison avec un traitement d'induction et un traitement de consolidation, suivi d'un traitement d'entretien, chez des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë ou de syndrome myélodysplasique avec excès de blastes-2 nouvellement diagnostiqués, avec une mutation IDH1 ou IDH2, éligibles à une chimiothérapie intensive.

Recrutement terminé

HOVON 155

Une étude multicentrique randomisée de phase II visant à évaluer la tolérance et l'efficacité de l'ajout de midostaurine à la décitabine pendant 10 jours chez des patients adultes atteints de LMA et de myélodysplasie à haut risque (IPSS-R > 4,5) qui ne sont pas en bonne santé (c'est-à-dire HCT-CI ≥ 3). Une étude dans le cadre du protocole principal d'études parallèles randomisées de phase II chez des patients UNFIT- AML/high-risk MDS.

Recrutement terminé

HOVON 156

Étude de phase 3, multicentrique, ouverte, randomisée, du gilteritinib par rapport à la midostaurine en association avec un traitement d'induction et de consolidation suivi d'une maintenance d'un an chez des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) ou de syndromes myélodysplasiques avec excès de blastes-2 (SMD-EB2) nouvellement diagnostiqués et présentant des mutations du gène FLT3 éligibles à une chimiothérapie intensive.

Groupe de projet Leucémie

Les chercheurs actifs dans le réseau entretiennent des échanges scientifiques réguliers dans le cadre de réunions de groupes de projet spécifiques à certaines indications. Lors des réunions des groupes de projet, des propositions d'études sont lancées, développées et soumises au comité directeur pour évaluation.

Le groupe de projet Leucémie est composé d'oncologues médicaux ainsi que de représentants d'autres spécialités.