Section des registres
Section des registres
Les études cliniques sont souvent spécifiques à une indication, comme c'est le cas de la plupart des groupes de projet, des groupes de travail et des sections du Swiss Cancer Institute. En revanche, les registres couvrent souvent plusieurs indications. En conséquence, la section Registres accueille des représentants de différentes indications et disciplines (oncologues, pathologistes, radiologues, data scientists) qui sont intéressés par nos études de registres.
Charte
La section s'est fixé pour objectif de définir un langage paramétrique unique et applicable à l'échelle nationale pour la description des histoires de patients oncologiques, permettant l'échange entre les plateformes et les projets, la réutilisabilité et l'analyse des données liées à la santé.
Objectifs de la section Registre
- Développement de la stratégie du Swiss Cancer Institute en matière d'études de registre et du concept de registre SODI (Swiss OncoData Infrastructure). Ce dernier décrit le cadre de la gouvernance de projet, de l'ensemble de données de base et du stockage/traitement centralisé des données, tels qu'ils sont mis en œuvre dans les études de registre du Swiss Cancer Institute.
- Mise en relation des médecins, des scientifiques des données et d'autres chercheurs pour un échange interdisciplinaire et la promotion de leurs intérêts.
- Évaluation de nouveaux registres et projets de données : Lors des réunions, des propositions d'études sont lancées, développées et soumises au comité pour évaluation.
- Développement de méthodes nouvelles et innovantes d'analyse et d'interprétation des données médicales.
- Informer les membres des nouveaux développements dans le domaine des registres.
-
Ulf Petrausch
-
Petros Tsantoulis
Chef de clinique