Full Logo No Tagline Color
SAKK 25/14

L’éribuline comme chimiothérapie de première ligne en cas de cancer du sein avancé chez des patientes de plus de 70 ans

Des études précédentes ont montré que le principe actif éribuline peut provoquer moins d’effets secondaires que d’autres agents chimiothérapeutiques.

Jusqu’à présent, nous ne savions pas précisément quelle était l’efficacité de l’éribuline chez des femmes âgées de plus de 70 ans, étant donné que la plupart des études sur l’éribuline ont davantage été menées chez des patientes plus jeunes. Nous souhaitions ainsi découvrir dans quelle mesure l’éribuline est efficace et tolérée chez des patientes âgées.

Autres études : Cancer du sein

SAKK 66/22

Cancer du sein triple négatif (non hormonodépendant), CSTN

SAKK 23/16 TAXIS

Ablation chirurgicale des ganglions lymphatiques avec l’option «opération étendue» ou «radiothérapie» en cas de cancer du sein avec atteinte des ganglions lymphatiques axillaires

CAMBRIA-2

Les chercheurs souhaitent trouver une meilleure façon de traiter le cancer du sein de stade précoce ER+/HER2-

SAKK 23/18 - VISION I

Cancer du sein: une intervention chirurgicale est-elle encore nécessaire après une chimiothérapie et la non-détection de tissu tumoral?

SAKK 21/23 NEODOXy

La doxycycline améliore-t-elle le traitement du cancer du sein ?

IBCSG 50-14 OLYMPIA

Étude multicentrique de phase III, randomisée, en double aveugle, en groupes parallèles, contrôlée par placebo, visant à évaluer l'efficacité et la sécurité de l'olaparib par rapport à un placebo en tant que traitement adjuvant chez des patientes présentant des mutations germinales du gène BRCA1/2 et un cancer du sein primitif HER2 négatif à haut risque, ayant subi un traitement local définitif et une chimiothérapie néoadjuvante ou adjuvante.

IBCSG 52-15 PALLAS

PALLAS : PALbociclib CoLlaborative Adjuvant Study : Essai randomisé de phase III du Palbociclib associé à un traitement endocrinien adjuvant standard contre un traitement endocrinien adjuvant standard seul pour le cancer du sein précoce à récepteurs hormonaux positifs (HR+) / récepteurs 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2) négatifs.

IBCSG 67-22 PREcoopERA

Essai de fenêtre d'opportunité du giredestrant +/- triptoréline vs. anastrozole + triptoréline chez des patientes préménopausées atteintes d'un cancer du sein précoce ER-positif/HER2-négatif.

IBCSG 48-14 POSITIVE

Une étude évaluant les résultats de la grossesse et la sécurité de l'interruption du traitement endocrinien chez les jeunes femmes atteintes d'un cancer du sein répondant au traitement endocrinien et désirant une grossesse (POSITIVE).